« NIGHT POPPINS »

UN SOUTIEN CONCRET POUR LES FAMILLES

Night Poppins veut offrir une approche humaine et personnalisée au nouveau quotidien des parents à Genève.

Après la naissance d’un enfant, un grand nombre de parents a des difficultés à gérer le sommeil de son nouveau-né. Cette problématique peut se traduire à moyen et long termes en des troubles du sommeil pour les parents eux-mêmes. Des études ont montré que les nouveaux parents perdent en moyenne trois heures de sommeil par nuit la première année. Cette accumulation de fatigue peut avoir des conséquences négatives qui vont du stress au travail jusqu’au burn-out parental ou dans certains cas même de la violence, soit conjugale ou envers l’enfant. Même dans les cas moins extrêmes, la perte de sommeil peut poser un obstacle important aux dynamiques de couple et au bien-être de la famille, y inclus de l’enfant.

Le projet Night Poppins vise à accompagner les parents pendant les premiers mois de vie de leur-s enfant-s, en les aidant à bénéficier d’un sommeil réparateur et en leur offrant une plus grande sérénité grâce aux interventions d’une assistante parentale de nuit. Cette personne formée à la garde de nuit de nourrissons s’occupera de l’enfant pendant que les parents se reposent.

Le projet Night Poppins se déroule sur plusieurs axes, visant à atteindre les objectifs suivants :

  • Bien-être des parents
  • Bien-être de l’enfant
  • Transmission de connaissances
  • Création d’emplois valorisants
  • Innovation et accessibilité

CONDITIONS ET TARIFS

Les assistantes parentales « Night Poppins » font des gardes de nuit de 10 heures entre 21h et 7h du matin le lendemain, du lundi au jeudi (vendredi et week-end-exclus), uniquement dans le canton de Genève.


Le tarif de base est de 150.- pour un enfant et 200.- pour des jumeaux.


Les parents ont le choix de réserver une ou plusieurs nuits selon leur besoin. Le rôle de l’assistante parentale de nuit est de prendre le relais des parents durant la nuit pendant qu’ils dorment. Elle prend soin de l’enfant, le nourrit, le change et le rendort pour permettre aux parents de récupérer et dormir.


Le règlement plus bas détaille les conditions de la prestation ainsi que le cadre et le rôle de l’assistante parentale de nuit.

Vous pouvez adresser vos demandes et vous inscrire du lundi au vendredi matin
au 022 328 22 27 ou par email à mary-poppins@022familles.ch.

(sauf durant la pause estivale au mois d’août)