Bienvenue à notre nouveau chef !

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Monsieur Pierre Secretan à la direction du restaurant.

 

Autodidacte, sa cuisine s’inscrit dans un univers créatif sans carcan, ni modèle ; elle est largement basée sur ses sentiments.

Une formation à l’Ecole Hôtelière de Genève lui a ouvert les portes des voyages et des rencontres.

Son intérêt pour les épices et leurs saveurs de voyage fut une évidence qui s’est accrue lors de ses années passées en Asie. Pierre a vite appris la richesse gustative qu’elles offrent ainsi que leur complexité.

Dès à présent, venez déguster sa nouvelle carte savoureuse et créative au restaurant Un R de Famille, rue Goetz-Monin 10, 1205 Genève.

Le Menu de Pierre

 

Entretien avec Pierre Secretan

 

Q. Vous avez connu un parcours riche et varié. Que pensez-vous qu’il vous a apporté ?

Mon parcours m’a permis de découvrir un monde professionnel palpitant, de faire des rencontres enrichissantes et de parcourir le monde en travaillant.

Cela m’a apporté une ouverture d’esprit, des connaissances diverses tant au niveau professionnel que culturelle et également le sentiment de m’être jamais ennuyer. Mon parcours m’a permis de vivre mes rêves plus tôt que de rêver ma vie.

Q. Quel aspect du rôle de de directeur d’Un R de Famille vous a le plus attiré ?

En prenant la direction d’Un R de Famille je me suis dit qu’enfin je pourrais lier ma passion pour la cuisine et mon grand intérêt pour le social.

Q. Qu’avez-vous découvert durant vos premiers mois au sein de cette équipe ?

Une équipe très sympathique, un lieu atypique de Genève et une forte envie de bien faire les choses

Q. Quels défis souhaitez-vous relever ?

Idéalement je souhaiterais pouvoir proposer une cuisine raffinée pour tous; Réussir à transmettre ma passion du métier; Devenir une entreprise formatrice avec un taux de réussite quasi parfait; Redonner l’envie à mes collaborateurs de travailler, de croire en soi et d’être motivé à trouver un emploi fixe.


Huit questions rapides pour vous décrire

 

La vertu que j’estime le plus. La persévérance

Ma qualité préférée chez les autres. L’honnêteté

Mon trait de personnalité le plus révélateur. Ma créativité

Le mot que je préfère et celui que je déteste le plus. Curiosité et  Lâcheté

Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. « Il n’y que ceux qui ne font rien qui ne casse rien »

Le don de la nature que je voudrais avoir. La beauté du feu

Ma devise. « Je me sens d’abord citoyen du monde. J’aimerais que ma cuisine ait le goût du vent, parce que le vent vient toujours d’ailleurs »

Mon état d’esprit actuel. Serein


Biographie

 

Né à Genève, Pierre Secretan s’est passionné pour la cuisine dès son plus jeune âge. L’idée de créer des saveurs l’a toujours intrigué, interpellé et amusé. La cuisine lui a paru le meilleur moyen d’exprimer ses émotions et de les partager.

Autodidacte, sa cuisine s’inscrit dans un univers créatif sans carcan, ni modèle; elle est largement basée sur ses sentiments.

Une formation à l’Ecole Hôtelière de Genève lui a ouvert les portes des voyages et des rencontres.

Son intérêt pour les épices et leurs saveurs de voyage fut une évidence qui s’est accrue lors de ses années passées en Asie. Pierre a vite appris la richesse gustative qu’elles offrent ainsi que leur complexité.

Suite à de nombreuses expériences dans le domaine de la cuisine et dans l’univers du vin, Pierre Secretan ouvre son premier restaurant, L’Epicentre, la table des épices, en 2013. Très rapidement primée par les guides internationaux (Gault&Millau, Michelin, JRE), sa cuisine n’a cessé d’évoluer ces dernières années pour devenir aujourd’hui simple, lisible et personnelle.