Chaque année, en juillet, le Passeport-Vacances offre à plus de 500 enfants ayant entre 10 et 15 ans des expériences estivales inoubliables. À un prix très doux, les enfants ont accès à plus de 100 activités diverses et variées leur permettant de découvrir les multiples facettes de leur canton !

 

Le Passeport Vacances vise à offrir des vacances abordables tout en favorisant l’autonomie des enfants en les invitant à concevoir leur propre programme dans le catalogue d’activités proposées, de la découverte d’un métier à des activités sportives.

 

Chaque été, en juillet, les enfants passent un mois d’aventure, d’amitié et de rires !

Pour l’édition de juillet 2021,
les activités du Passeport Vacances sont ouvertes à des jeunes nés entre 2006 et 2011.

Etant une prestation subventionnée par l’Etat de Genève, l’accès est restreint à :

  1. tous les enfants domiciliés ou résidant dans le canton ou scolarisés dans les établissements publics ou subventionnés du canton;
  2. tous les jeunes scolarisés dans les établissements publics ou subventionnés du canton.

Pour obtenir le Passeport Vacances pour votre (vos) enfant (s), rendez-vous sur la plateforme extranet sur laquelle vous pourrez créer votre compte, procéder aux inscriptions et choisir les activités.

Vous y trouverez également les conditions et informations complètes ci-dessous.

Vous pouvez aussi contacter Luciano Calanchini, responsable du Passeport Vacances par email à passeport.vacances@022familles.ch.