Entretiens annuels
EdS suivis
Stages
Réinsertions
La Fondation 022 Familles est le plus gros employeur solidaire du Canton avec 200 employés en emploi de solidarité. Nous devions endosser notre responsabilité en répondant aux besoins réels de nos employés en partenariat avec le Service d’aide au retour à l’emploi (SARE) et l’Office cantonal de l’emploi (OCE).
Aujourd’hui, notre service s’est développé pour englober les besoins en insertion de trois organismes partenaires et importants employeurs solidaires: la Croix-Rouge genevoise, la Fondation Partage et le Centre social protestant, avec qui nous partageons des locaux dans l’Espace Tourbillon à Plan-les-Ouates.
Nous sommes conscients des conditions actuelles et de la difficulté rencontrée par les personnes en recherche d’emploi sur Genève. Nous allons poursuivre nos collaborations et le développement de projets innovants pouvant répondre concrètement aux besoins de cette population fragilisée.
COACHING
CONSTRUCTION DE CV ET CONSEILS
PRÉPARATION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
PRÉPARATION D'ENTRETIEN D'EMBAUCHE
PLACEMENT
Les emplois de solidarité restent une période de transition pour les personnes. Aussi, notre objectif est de tout faire pour que chaque personne trouve sa place et sa voie dans la société, soit en passant par un stage ou une formation pour arriver enfin à un emploi stable.
Chaque année, nos trois conseillères en insertion rencontrent les personnes en entretien individuel et les suivent personnellement pour développer leur projet de carrière et de vie. Le poids est mis sur la valorisation de leurs compétences et leur employabilité.
L’insertion professionnelle est un axe de mission essentielle pour notre Fondation et nos partenaires.
Afin de soutenir les personnes en réinsertion sur le marché de l’emploi, nous avons monté un programme de coaching en informatique et bureautique.
Souvent ces personnes sont peu habituées à la rédaction de CV, de lettre de motivation et à la recherche d’emploi sur les plateformes web. C’est un réel frein sur le chemin de leur réinsertion. Le programme « Coaching IT » vient les aider à surmonter cette barrière à l’emploi.
Pour mener ces sessions de coaching, nous comptons sur une vingtaine de bénévoles par année ainsi que sur des dons d’ordinateurs portables.