« L’ADO ET LA CONSOMMATION DE PRODUITS », jeudi 12 février 2026 à 19h

Comment décoder les causes et établir des garde-fous ?

Face aux bouleversements de l’adolescence, entre sentiment de toute-puissance et angoisse de l’inconnu, certains jeunes expérimentent la consommation de substances. Cette démarche peut répondre à différents besoins : fuir la réalité, tester ses limites, se conformer au groupe. Elle peut rester ponctuelle ou évoluer vers une dépendance sérieuse. Comprendre les motivations qui mènent à la consommation, maintenir le dialogue et poser des repères clairs sont des leviers essentiels de prévention.

Intervenant-es :

Benoît Reverdin, psychologue, spécialiste en psychothérapie FSP, thérapeute de famille Asthefis et chargé d’enseignement à l’UNIGE. Formateur PSGe, il est également directeur de l’OPCCF.

Ivaine Droz, pédopsychiatre FMH et thérapeute de famille, elle travaille à l’OPCCF où elle accompagne des familles. Elle est aussi engagée en pédiatrie pour soutenir les familles ayant un enfant atteint de cancer et dirige l’IECF.

Lieu : ce rendez-vous aura lieu de 19h à 20h30 à Un R de Famille, rue Goetz-Monin 10, 1205 Genève

Box repas : en option et préparée avec amour par notre restaurant solidaire pour un 2 en 1 efficace. Coût 10.-, à commander lors de l’inscription

Informations et inscription : 022 328 55 77 ou formation@022familles.ch