Mary poppins de nuit_Slider 1

Mary poppins de nuit est lancée !

La Fondation 022 Familles lance sa prestation de garde de nuit

Après une phase de test réussie, Mary Poppins de nuit va offrir aux familles et aux parents un soutien concret durant la nuit auprès des bébés.

Notre Fondation est très heureuse et très fière de pouvoir annoncer la création de notre nouvelle prestation de garde de nuit pour venir en aide aux parents épuisés.

Dans la poursuite de notre mission d’aide aux familles dans leur quotidien, notre Fondation souhaite accompagner davantage les parents durant les premiers mois de vie de leur enfant, en améliorant la qualité de leur sommeil.

Pour cela, nous avons développé une nouvelle offre de garde durant la nuit. Ce projet unique à Genève est né du terrain et de la prise de conscience d’une collaboratrice des défis auxquels font face les jeunes parents et leur enfant dans leur quotidien, et d’autant plus en cas d’accident de la vie.

A travers cette prestation, nous souhaitons aider les familles à bénéficier d’un sommeil réparateur et à leur offrir une plus grande sérénité grâce aux interventions d’une assistante parentale de nuit. Cette personne formée à la garde de nuit de nourrissons s’occupera de l’enfant pendant que les parents se reposent.

Les assistantes parentales de nuit interviennent au domicile des familles, en présence des parents et/ou responsables légaux, pour prendre le relai auprès des bébés dès 3 semaines et en principe jusqu’à 18 mois.

La prestation a pour objectifs de soutenir en priorité les familles lors de situations compliquées à la suite d’un décès ou d’une maladie, les parents de nouveau-nés épuisés, en situation du burn-out parental, ou encore les familles monoparentales.

Les tarifs des nuits sont de CHF 150.- pour la garde d’un bébé et de CHF 200.- pour des jumeaux. Des tarifs adaptés aux revenus selon les situations familiales et personnelles des parents et/ou responsables légaux sont prévus.

Nous avons la volonté d’offrir cette prestation au plus grand nombre de familles et particulièrement à celles qui n’ont pas ou peu de moyens de faire appel à ce type d’aide.

La page internet de la prestation est à jour et permet d‘obtenir toutes les informations nécessaires avant de faire une demande de garde de nuit à la fondation à travers le formulaire de contact spécifique : www.022familles.ch/famille/mary-poppins-nuit.

 

La prestation Mary Poppins de nuit est soutenue par la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins (FSMO) afin d’aider les familles lors de situations de vie compliquées.

La FSMO a pour mission de contribuer à préserver l’avenir des enfants touchés par la perte ou l’invalidité d’un parent. La fondation alloue aux enfants de personnes décédées ou invalides une aide financière fondée sur les principes de la mutualité grâce au soutien financier de ses adhérents. En outre, elle peut fournir une aide ponctuelle élargie pour les cas de rigueur, rendue possible par les donations reçues. Site internet : https://www.fsmo.ch/

La Fondation 022 Familles est une fondation reconnue d’utilité publique, qui a pour but d’organiser, de développer et de soutenir des projets en faveur des enfants, des jeunes et de leurs familles. Sa nouvelle prestation « Mary Poppins de nuit » est une approche humaine et personnalisée au nouveau quotidien des parents à Genève.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN VERSION PDF: Communiqué de presse – Mary Poppins de nuit – Novembre 2022